La vitrophanie sur-mesure ou l’utilisation de stickers grand format sur une vitrine est devenue un outil marketing et de communication inévitable. Elle s’est transformée en une pratique courante pour les magasins, les showrooms, ou encore pour les bureaux vitrés. C’est une alternative de choix pour optimiser la communication des entreprises, de faire passer des messages ou d’informer les clients, mais aussi pour promouvoir leur image de marque.
Pourquoi opter pour la vitrophanie pour vitrine ?
La vitrophanie est une méthode de communication visuelle très appréciée. Son principe repose sur la pose d’autocollants adhésifs à l’intérieur des vitrines, mais qui seront ensuite visibles depuis l’extérieur. La technique permet également la préservation des stickers des agressions extérieures. La vitrophanie peut être utilisée pour diverses situations. En effet, elle peut être à vocation décorative, informative ou tout simplement pratique.
La vitrophanie pour vitrine est également une option directe et moins onéreuse par rapport aux autres techniques d’impression marketing. Elle assure une communication immédiate avec les potentiels clients en captant leur attention. Elle a pour mission de susciter l’attention des passants dans la rue et de leur donner l’envie d’entrer dans le magasin et d’en savoir plus sur les produits et les services offerts. Elle peut être utilisée comme une stratégie marketing efficace de manière ponctuelle ou pour communiquer lors d’événements particuliers. Cela peut être des promotions, des soldes durant des périodes de fêtes, des offres réductionnelles, etc.
La vitrophanie est aussi un outil performant pour parfaire votre image de marque. En effet, en optant pour une vitrophanie sur mesure par exemple, vous renforcez l’identité de votre entreprise tout en vous démarquant de la concurrence grâce à l’originalité de votre style.
Choisir sa vitrophanie sur vitrine chez Instyprint
Pour que la vitrophanie occupe son rôle de manière efficace, confier vos projets à des professionnels comme Instyprint est de mise. Notre atelier dans le 10e arrondissement de Paris travaille dans le domaine de l’impression depuis 1962. Avec plus de soixante ans dans le domaine et des matériels de pointe, vous bénéficierez de résultats de haute qualité et conformes à vos attentes.
La vitrophanie figure parmi les services proposés par l’enseigne. Vous pouvez choisir le type de vitrophanie selon vos objectifs à atteindre. En effet, elle peut être utilisée en guise de PLV, c’est-à-dire, comme un outil publicitaire ou comme concept de confidentialité. Cette dernière permet surtout de mettre un espace donné à l’abri des regards publics tout en gardant une luminosité optimale dans celui-ci.
Évidemment, Instyprint met à votre disposition un large choix de style pour votre vitrophanie sur vitrine. Vous pouvez facilement sélectionner par exemple, des matériaux transparents, plus opaques, dépolis, à effet miroir, imprimés, à couleur unie ou multicolore, à finition mate, brillante, ou satinée, etc. Les produits de l’atelier sont personnalisables en fonction de l’image de votre marque et de vos projets marketing. Nos experts vous accompagnent dans la conception créative de votre vitrophanie, que ce soit dans la réalisation des graphiques et des motifs, dans la sélection et la découpe de matériaux, mais également dans l’installation et la mise en place des stickers grand format sur site si besoin.