Auparavant, la tendance en termes de vitrophanie était le design neutre et minimaliste. Actuellement, les enseignes se tournent vers la vitrophanie sur mesure, plus personnelle, plus « engaging » en termes de promotion pour l’image de marque. C’est un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents et de faire passer un message de manière efficace.
La vitrophanie sur mesure : les avantages en décoration et en communication
La vitrophanie sur mesure est une technique relativement récente en matière d’habillage. Elle est devenue très populaire du fait de sa qualité. En effet, c’est un outil très utilisé auprès de nombreuses enseignes pour son côté attrayant, surtout ceux qui sont à la recherche d’un moyen efficace pour mettre en valeur la notoriété de leur marque. C’est un moyen commode de se faire connaître pour un établissement, que ce soit les valeurs ou encore les produits, les types de biens de ce dernier.
La vitrophanie sur mesure est aussi une alternative immanquable pour décorer et éveiller la curiosité des clients. Elle peut transformer l’esthétique extérieure de votre magasin. Une vitrine bien décorée avec les bons slogans et les bons motifs ne manquera pas de susciter l’intérêt des passants, et de les inviter à entrer dans la boutique.
La flexibilité est également un des avantages majeurs de la vitrophanie sur mesure. Contrairement à d’autres techniques, comme la sérigraphie traditionnelle par exemple, la vitrophanie sur mesure permet un vaste choix de matériaux quant à sa réalisation. Ils peuvent également varier en épaisseur, en finition, ou en couleur selon les attentes de l’utilisateur. Cette polyvalence permet une création de variétés d’effets, parfois complexes à obtenir avec d’autres techniques d’impression.
Une autre caractéristique de la vitrophanie sur mesure est sa durabilité. Les matériaux qui composent les graphiques sont conçus pour résister aux éléments extérieurs comme les UV ou encore l’humidité. L’impression sur vitrine offre alors une meilleure rentabilité par rapport aux autres techniques plus traditionnelles.
Personnaliser votre vitrophanie chez Instyprint
C’est démontré, une vitrine bien conçue attire les clients tout en laissant l’intérieur du local profiter d’une lumière naturelle optimale. Il est donc important de ne pas négliger ce principal avantage d’une façade de magasin. Et pour concevoir un support de communication efficace pour la devanture vitrée de votre enseigne, confiez vos projets à Instyprint et ses 62 ans d’expérience dans le domaine, un spécialiste en la matière.
L’atelier met à votre disposition un large choix de possibilités pour véhiculer tous les types de messages que vous souhaitez passer. En optant pour le sur mesure, vous pouvez choisir vos supports selon vos préférences, des plus simples aux plus originaux. C’est un moyen efficace de donner une nouvelle dimension à vos projets publicitaires sur la vitrine de votre magasin. En effet, elle peut être utilisée pour la promotion d’un produit par exemple, sous forme de texte, d’images ou de graphiques, etc.
Avec une vitrophanie de qualité signée Instyprint, vous rendrez vos messages plus attrayants tout en vous distinguant de la concurrence. Comptez sur le savoir-faire de notre entreprise pour vous assurer un rendu de qualité élevée des adhésifs vitrines adaptées à vos projets que ce soit en termes de matériaux, de couleurs ou de finitions.