La vitrine de votre magasin est la première chose que les passants remarquent dans la rue. Et pour que le visuel produise l’effet escompté, il est essentiel d’avoir un support de communication adapté. Parmi les plus appréciés et les plus efficaces en marketing, il y a les supports grand format pour attirer l’attention, et notamment, la vitrophanie.
L’importance de mettre en valeur la vitrine d’un magasin
La vitrine d’un magasin occupe un rôle important dans l’accomplissement de vos projets de commerce et la réussite de votre activité. En effet, elle est non seulement un point de vente, mais aussi, un excellent moyen de mettre en évidence votre identité visuelle et de faire connaître votre marque.
Grâce à un agencement vitrine magasin attractif, vous mettez toutes les chances de votre côté pour inviter les clients à entrer. Choisir la bonne conception, la bonne composante et réaliser la méthode d’impression adéquate pour votre vitrine est donc crucial pour assurer le succès de votre enseigne.
En effet, avec une vitrine bien conçue, un simple coup d’œil à celle-ci peut inciter les clients à entrer et à acheter chez vous. Pour bien effectuer la conception d’une vitrine, vous devez toutefois prendre en compte plusieurs éléments comme :
- La présentation des produits (mettre quelques articles en devanture pour séduire les clients, ne pas surcharger la vitrine, créer un impact visuel pour séduire les clients…)
- Le bon choix de l’éclairage
- La précision de l’éclairage
- La mise en scène d’une histoire (scénographie…)
- La sélection du bon type d’impression
- Etc.
La vitrophanie : la meilleure option pour la vitrine d’un magasin
Généralement, il existe différents modèles de vitrophanie que vous pouvez utiliser non seulement sur le plan visuel, mais aussi au niveau de la composition et de la nature d’usage. Cette technique permet la réalisation de support sur différents types de matériaux tels que le vinyle, le PVC, le plexiglas, le polyester, etc. Selon l’effet et les fonctionnalités recherchés (résistance aux UV, durabilité, opacité ou transparence, perforée, mates, brillantes, etc.), assurez-vous d’identifier la matière adaptée pour un rendu final des plus satisfaisants de votre produit.
Le choix du type de visuel permet également la configuration de votre vitrophanie comme :
- Un habillage de façade : pour une vitrine personnalisée dédiée à un événement particulier (promotion de Noël, solde de st-valentin, etc.) ou pour faire passer un message particulier, dans le cadre de la valorisation de votre image de marque.
- Un système de préservation de la confidentialité : pour préserver un espace intime dans un bureau ou un lieu de travail spécifique afin de le protéger des regards indiscrets.
Instyprint pour s’occuper de la vitrophanie de votre magasin
Spécialiste de l’impression numérique et en offset, Instyprint possède également un savoir-faire certain dans l’impression d’autocollants vinyle pour surface vitrée. Avec ses 60 ans d’expérience dans le domaine de l’impression, l’atelier est l’adresse à approcher pour mettre en valeur la devanture de votre magasin avec des supports publicitaires ou encore, pour optimiser la confidentialité dans les bureaux de votre entreprise.
Instyprint met à votre disposition des produits réalisés avec des matériaux de haute qualité pour du sur-mesure en adéquation à vos attentes. Vinyle adhésif sous forme de lettrages, de logos et motifs, ou encore du micro-perforé, du film de protection solaire imprimé, ou même, une impression directe sur la vitrine, l’atelier offre une grande flexibilité et possibilité de personnalisation pour tous vos projets. Parmi les services proposés par Instyprint, il y a :
- La conception et la fabrication des produits
- Le conditionnement et l’expédition si vous décidez de vous mettre vous-même à l’installation des décors
- L’installation et la pose sur site par des professionnels.