Vitrophanie professionnelle

La vitrophanie sur-mesure est une technique qui consiste à apposer des films adhésifs ou des autocollants grands formats à l’intérieur d’une vitrine. Le sticker en question peut être transparent ou en quadrichromie. Outre sa popularité dans le domaine de la communication et de la publicité, elle est prisée dans le secteur professionnel pour son côté mettant en avant la confidentialité. Comme il existe différents types de vitrophanies, il est important de déterminer celui qui s’accommode le plus à vos projets.

Quel type de vitrophanie pour un espace professionnel ?

La vitrophanie est un outil de communication qui rassemble bon nombre d’avantages à son actif. Par son visuel, c’est un moyen efficace d’attirer la clientèle. Avec elle, vous pouvez facilement faire passer des messages publicitaires et/ou promotionnels. D’un autre côté, cette technique est également utilisée comme outil de confidentialité dans divers secteurs d’activité. Généralement, elle permet de flouter l’intégralité ou une partie de l’espace vitrée pour préserver l’intimité de l’espace. Aussi, il existe différents types de procédés dans lesquels vous pouvez investir chez un professionnel comme Instyprint tels que :

Les autocollants dépolis pleins

Les films dépolis pleins sont la meilleure alternative si vous envisagez de couvrir une vitrine de façade de magasin, une paroi vitrée d’un espace de travail comme un bureau ou une salle de réunion sans pour autant sacrifier la luminosité. Le floutage de la surface vitrée permet non seulement d’atténuer l’éblouissement du soleil tout en préservant la confidentialité de la pièce avec des finitions transparentes, colorées, pailletées, etc. Les films dépolis ont également l’avantage d’être esthétiques. Ils apportent un aspect moderne au vitrage tout en réduisant les risques de dégradation de celui-ci.

Les stickers dégressifs

Contrairement aux films dépolis pleins, les stickers dégressifs vous offrent la possibilité de choisir les zones du vitrage à masquer. Il permet le camouflage partiel d’une vitrine sans délaisser le passage de la lumière. Au moment du choix de ce type de vitrophanie, vous pouvez sélectionner le degré d’opacité du film, mais aussi le design comme les lignes, les points ou encore des motifs particuliers.

Le film opacifiant

Les films opaques sont également privilégiés dans l’aménagement des espaces professionnels. Ils sont utilisés pour se protéger du soleil, mais aussi du vis-à-vis. C’est un outil efficace pour se couper du monde extérieur ou pour minimiser les fortes luminosités souvent gênantes dans un lieu de travail. Autre atout de cette vitrophanie : elle peut s’appliquer sur l’intégralité du vitrage ou sur une zone partielle.

Le film statique

Si vous cherchez une solution temporaire pour masquer un espace de travail, le film statique peut être une option indiquée. Elle s’applique facilement et se retire sans procédés complexes. Une fois posée, elle permet la préservation d’un local des regards indiscrets sans altérer la luminosité de celui-ci.

Instyprint : le spécialiste de la vitrophanie professionnel

Confiez vos projets de vitrophanie à des experts en la matière pour assurer vos retours sur investissements. Dans ce domaine, Instyprint est une adresse de choix. L’atelier situé dans le 10e arrondissement de Paris propose ses services dans le domaine de l’impression pendant maintenant plus de 60 ans.

Toutes les techniques d’impression n’ont donc pas de secret pour l’enseigne, et notamment les impressions d’autocollant grand format pour vitrage. Évidemment, vous pouvez choisir le type de vitrophanie adapté à votre activité, mais également le support, les matériaux, les coloris, les finitions, etc. Vous bénéficierez d’un rendu de haute qualité pour vos produits grâce au savoir-faire des collaborateurs de l’atelier combiné à l’utilisation de matériels à la pointe de la technologie.

Nos prestations de vitrophanies spécialisées

Expertises

Matériaux

Nos réalisations

semblables