Vitrophanie pharmacie

Pour les pharmacies, la vitrine est souvent utilisée comme support de communication. D’ailleurs, cette surface vitrée présente parfois un espace relativement important. De ce fait, il n’est pas rare d’habiller ces vitrines, partiellement ou en intégralité, afin de mettre en évidence les produits, les promotions ou les nouveautés de l’officine. Dans ces situations, les pharmacies font généralement appel à des professionnels en vitrophanie sur-mesure pour la conception et l’apposition des autocollants grand format sur la vitrine.

Pourquoi opter pour une vitrophanie en pharmacie ?

Que ce soit pour les boutiques, les pharmacies ou autres enseignes de commerce, les vitrines occupent un rôle important dans la stratégie marketing. C’est le premier élément que les clients regardent pendant leur passage devant le magasin. La devanture doit alors être attrayante et accrocheuse pour attirer les passants et par la suite, attiser leur curiosité à entrer et peut-être acheter un produit.

La vitrophanie ou aussi appelée covering vitrine est un outil des plus efficace dans le secteur. La technique consiste à installer un film adhésif ou sticker de taille importante à l’intérieur de la surface vitrée pour ensuite être vue de l’extérieur. Outre sa fonction de signalétique, elle permet de capter l’attention des clients et de susciter son intérêt pour les produits présents dans l’officine. Elle augmente également la visibilité de l’établissement ainsi que l’amélioration de son image. En effet, si votre pharmacie se situe en plein centre-ville, la devanture doit être voyante pour attirer l’œil des passants et pour vous démarquer de la concurrence.

De plus, la vitrophanie pharmacie peut être choisie selon vos objectifs. Il est possible de la choisir en installation permanente ou temporaire en fonction des besoins. On peut alors y afficher des offres promotionnelles pour des événements particuliers, pour ensuite la détacher lorsque ces derniers prendront fin. Cet habillage vitrine pour pharmacie peut servir non seulement de support de PLV, mais également d’outil de confidentialité pour préserver l’intimité de l’officine.

Vitrophanie pharmacie : différents types d’habillages et de design sur Instyprint

Afin de répondre aux attentes de tous les opérateurs dans le domaine, la vitrophanie pharmacie peut être appliquée sur divers types de matériaux. En effet, il existe plusieurs procédés adaptés à toutes les attentes chez Instyprint comme :

  • L’habillage vitrine microperforée : la méthode utilise un film adhésif microperforé à double fonction. Il a pour mission de décorer l’espace tout en laissant passer la luminosité à l’intérieur du local. Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur.
  • Le sticker opaque : comme son nom l’indique, il n’est pas opaque et ne filtre pas la lumière. On l’utilise souvent en partiel sur la vitrine pour ne pas assombrir l’intérieur.
  • L’adhésif teinté masse : il est sollicité pour les marquages. Son plus grand atout réside dans sa grande résistance aux agressions et sa large variété de choix de couleurs, surtout pour les lettrages.
  • Le film dépoli : il présente une grande durabilité dans le temps. Il permet le camouflage des deux côtés du vitrage et réduit l’éblouissement du soleil sans altérer la luminosité.
  • L’adhésif électrostatique : il est repositionnable et réutilisable à souhait. Il est idéal pour les utilisations temporaires.

Vous pouvez alors trouver une large gamme de vitrophanies sur Instyprint. L’atelier, c’est aussi un établissement spécialiste dans le domaine de l’impression qui vous accompagne depuis la conception de vos projets de marketing et de publicités sur PLV, dans leur fabrication (découpe et impression) jusqu’à leur installation sur votre officine.

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