Vitrophanie bureau

La vitrophanie sur-mesure est une technique qui consiste à appliquer un autocollant adhésif sur une surface vitrée. Elle est très utilisée dans le domaine du marketing et de la publicité afin de promouvoir l’image de marque ou de diffuser des messages promotionnels. Elle peut également être une alternative de choix pour améliorer la confidentialité des pièces dans une entreprise. En effet, elle allie l’aspect décoratif et le côté fonctionnel pour répondre aux normes de confidentialité. Et pour assurer une vitrophanie de bureau de haute qualité, Instyprint est le professionnel à approcher.

Quelle vitrophanie en entreprise ?

Tout d’abord, la vitrophanie est un procédé polyvalent. Elle s’adapte facilement à tous les supports vitrés comme les vitrines ou les panneaux de cloison. Elle est actuellement tendance pour les nombreux atouts qu’elle offre. Si elle est surtout privilégiée pour son efficacité en tant que support de communication, elle présente d’autres avantages pour un usage dans un lieu de travail.

En effet, le cover vitrine peut être une solution pour améliorer la décoration dans les bureaux. Le cadre de travail est d’ailleurs un élément important, entrant dans l’optimisation de la productivité des collaborateurs. Ainsi, elle peut être employée pour créer un environnement agréable et stimulant pour les personnes travaillant au sein des locaux. Grâce à la technique, on peut par exemple concevoir des motifs invitant à la détente, à la relaxation, à la concentration, à la productivité, aux motivations, etc. Les possibilités de décors sont infinies pour orner les vitrages (paysage de la nature, motifs géométriques, illustrations marines, etc.).

La vitrophanie est aussi un excellent outil de confidentialité qui ne requiert pas l’investissement d’un budget conséquent pour sa réalisation. Une fois appliquée sur le support, elle permet la création d’un espace privé loin des regards extérieurs. Elle peut être temporaire ou permanente, intégrale ou partielle selon les besoins de l’entreprise. On retrouve surtout ce type de vitrophanie dans les bureaux comme les agences, les banques, les assurances, etc.

Quel type de film pour vitrophanie en bureau chez Instyprint ?

Dans la majorité des cas, et comme sur Instyprint, la vitrophanie se fait sur mesure selon l’effet souhaité. Aussi, l’atelier propose la réalisation du procédé sur divers types d’autocollants, dont les plus courants, sont :

Le film micro perforé

C’est le plus populaire quand on parle d’habillage de vitrine pour confidentialité. Il permet de voir l’extérieur depuis l’intérieur, tandis que le processus inverse n’est pas possible. Il assure donc l’intimité et la confidentialité de l’intérieur du local tout en laissant passer la lumière.

Le film opaque

Il revêt le principe de l’intimité avec brio. Le film opaque est la solution qu’il vous faut si vous souhaitez combiner sécurité et confidentialité. Bien qu’elle n’altère pas l’entrée de lumière dans la pièce, sa configuration empêche totalement les regards de l’extérieur, ni même les ombres.

Le film dépoli

Il a pour mission de cacher la vue des deux côtés du vitrage. Contrairement au film opaque, on peut apercevoir les ombres quand on regarde à travers de cet adhésif. Il laisse passer la lumière et limite les éventuels éblouissements.

Plusieurs possibilités de réalisation de vitrophanie de bureau sont également disponibles chez Instyprint, que ce soit pour les matériaux de fabrication, mais aussi pour les finitions (transparent, mat, brillant, coloré, sablé, etc.). Spécialiste dans le domaine de l’impression, l’atelier propose des services de création, de découpe et d’installation de vos habillages vitrines à coût abordable et à qualité élevée.

Nos prestations de vitrophanies spécialisées

Expertises

Matériaux

Nos réalisations

semblables