Crédence sur-mesure

Dans le monde de l’aménagement intérieur, la crédence sur mesure est devenue une véritable tendance. Elle apporte une touche unique à différentes pièces de la maison comme la cuisine, la salle de bain ou même le salon. Ce revêtement mural très plébiscité offre une solution décorative personnalisée. Il peut venir en substitut au papier peint ou encore au carrelage. C’est également une alternative idéale pour des travaux de rénovation à petit prix.

Qu’est-ce qu’une crédence ?

Une crédence est une surface décorative située communément entre le plan de travail et les meubles hauts dans une cuisine ou une salle de bain. Elle sert à protéger les murs des éclaboussures, de la chaleur, de l’humidité et des taches. Généralement, la crédence se compose de carrelage, mais aujourd’hui, elle peut être fabriquée à partir de différents matériaux tels que le verre, l’acier inoxydable, la pierre naturelle, le marbre, le bois, le plastique, etc.

La crédence sur mesure va encore plus loin en offrant une solution personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques de chaque individu. En optant pour une crédence sur mesure, on peut choisir les dimensions exactes, les matériaux, les couleurs, les motifs et même les fonctionnalités supplémentaires.

Pourquoi utiliser une crédence ?

Certes, en tant que revêtement mural, le rôle principal d’une crédence est de protéger les murs des éclaboussures en tout genre qui pourraient les souiller ou les endommager. En ce sens, son usage est également hygiénique. En effet, la crédence se nettoie facilement en cas de salissure. C’est un idéal en cuisine pour vous aider à retirer plus aisément les projections graisseuses et humides sur les murs dues à la cuisson de vos différents plats.

Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, la crédence offre aussi plusieurs avantages. Les motifs, les couleurs, les formes sont assez variées pour créer un décor unique que vous ne retrouverez pas dans d’autres foyers. Et grâce à une crédence sur mesure, vous êtes sûr de vous démarquer et d’impressionner vos convives.

Les différents types de crédences

Nous l’avons vu, la crédence se décline en plusieurs catégories :

  • La crédence en verre : parfaitement adaptée pour les cuisines grâce à sa résistance aux rayures, à la corrosion et à la chaleur.
  • La crédence en bois : plutôt idéal pour un revêtement mural en salon, car ne supporte pas beaucoup la chaleur ni l’humidité. Son entretien est en outre également difficile.
  • La crédence en carrelage : convient tant pour la cuisine que pour la salle de bain. Elle est facile à nettoyer et résiste à l’usure.
  • La crédence en inox : très tendance actuellement tant pour son esthétique que pour sa haute résistance. C’est le choix numéro 1 pour une belle cuisine fonctionnelle et durable.
  • La crédence en stratifié : également très apprécié du public. On le favorise d’abord pour la variété de décors et la solidité de la matière, mais aussi pour le coût abordable. Environ 40 €/m² contre 150 à 250 €/m² pour une crédence en inox.

Crédence haut de gamme sur mesure à l’atelier Instyprint

Aucun des modèles prêts à être utilisés sur le marché ne vous convient ? Choisissez de créer une crédence sur mesure à l’atelier Instyprint. Nous concevons les motifs qui vous ressemblent et qui correspondent à votre environnement intérieur.

Choisissez également dans nos ateliers les dimensions les mieux adaptées à vos besoins. Fiez-vous entièrement à l’expertise de nos professionnels, tant dans le domaine de la découpe que dans celui de l’impression. Votre satisfaction est au cœur de notre métier.

Expertises

Matériaux

Nos réalisations

semblables