Claustra sur-mesure

Le claustra s’utilise pour délimiter un espace ou tout simplement pour y apporter une touche design. Sa présence est très appréciée pour son charme et son côté pratique. Il n’existe pas vraiment de formes ou de tailles standard pour ce type d’installation. Le sur mesure est donc la solution si vous voulez en avoir chez vous. Expert en la matière, Instyprint vous propose des réalisations répondant aux normes, mais surtout à vos exigences.

Les différentes matières pour claustra

Pour que le claustra s’accorde avec la vision d’ensemble, il est nécessaire de bien choisir la matière à utiliser pour sa fabrication. En effet, différents matériaux peuvent être utilisés pour la construction du claustra.

Le claustra sur-mesure en bois est l’élément le plus apprécié. Il offre un ton chaleureux, tout en étant élégant et durable. Chêne, rotin, pin et d’autres types de bois peuvent servir pour la conception du claustra. Une fois traité, il est possible de l’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cela lui permet de supporter les intempéries sans présenter des dommages au fil du temps.

Le métal peut également composer votre claustra. Sa résistance lui confère une bonne longévité. De plus, il est possible de choisir des matériaux inoxydables ou traités pour ne pas rouiller. La robustesse du métal est aussi idéale, car même si des gens s’appuient dessus, il ne risque pas de se déformer. Il gardera donc son apparence d’origine.

Le MDF est aussi un matériau adapté. Certes, sa robustesse est plus faible par rapport au métal ou au bois, mais sa durabilité est tout aussi importante, si ce n’est plus. Il offre également une allure très chic qui s’accordera parfaitement à l’ambiance dans la pièce.

Évidemment, d’autres matériaux peuvent servir pour fabriquer le claustra. Il est important de le sélectionner en fonction de vos goûts, de votre budget, mais aussi de l’endroit où vous allez l’installer.

Une fabrication sur mesure avec Instyprint

Une fois que vous avez choisi le matériau de fabrication pour votre claustra, passez ensuite au fabricant. Instyprint est un spécialiste dans le domaine de la découpe et du montage, lui permettant de réaliser des fabrications sur mesure.

Certes, le claustra se présente généralement avec une forme standard, notamment avec des lames en parallèles. Toutefois, vous pouvez passer des commandes spécifiques sur notre site pour obtenir un claustra original. Vous pouvez donc ajouter des motifs aux lames, aux poteaux ou à l’ensemble, afin de le personnaliser en fonction de votre style et de vos goûts.

Sachez également que les poteaux ne doivent pas nécessairement être carrés. Instyprint peut également les réaliser sous forme ronde, ovale, etc. Il est en outre possible d’y ajouter des dessins en relief ou de les laisser avec une surface plane, selon vos envies.

Et pour garantir une finition optimale, notre équipe s’occupe également de l’installation. Les mesures de l’emplacement sont prises en compte dans le devis, ce qui nous permet de réaliser un produit s’emboîtant parfaitement avec votre intérieur ou votre jardin. Tous les détails inclus dans la commande nous permettent alors d’installer à la perfection votre nouveau claustra.

Expertises

Matériaux

Nos réalisations

semblables