Pour capter l’attention des consommateurs, créer et innover est vital dans le domaine du marketing et de la publicité. Parmi les différentes formes de publicité sur le lieu de vente sur-mesure (PLV) qui ont émergé, la PLV en carton s’est rapidement imposée comme une solution populaire et efficace. C’est une option à la fois écologique, polyvalente et esthétique, offrant aux marques de nombreuses opportunités pour promouvoir leurs produits et attirer l’attention des clients.
Quels types de PLV peut-on faire avec du carton ?
Le carton est un matériau polyvalent qui permet de créer une grande variété de supports publicitaires sur le lieu de vente (PLV). Vous pouvez par exemple produire des :
- Displays de comptoir : ceux en carton ont l’avantage d’être plus légers que les autres modèles en acier ou encore en bois permettant ainsi un transport plus facile lors d’événements nomades. Ils sont en outre assez solides pour exposer des produits de petite taille, tels que des bonbons, des produits cosmétiques ou des gadgets.
- Présentoirs de produits : grâce aux technologies modernes, le carton peut devenir une matière très robuste. Vous pouvez ainsi y présenter différents types de produits : des nourritures, des magazines, des produits électroniques, des vêtements, etc.
- Totems et panneaux publicitaires : il s’agit de supports verticaux placés dans les allées des magasins ou à des endroits stratégiques comme les entrées pour attirer l’attention des consommateurs. Ils offrent une visibilité accrue et peuvent présenter des messages publicitaires percutants.
- Étuis et emballages personnalisés : le packaging fait également partie des critères principaux à étudier en termes de marketing. Il ne faut pas négliger son pouvoir sur la perception des consommateurs. Le carton est une solution esthétique et originale d’emballer vos produits divers tout en affirmant votre position face à l’impact environnemental des déchets. Le carton étant biodégradable et surtout recyclable.
PLV en carton : pour quelles occasions ?
La PLV en carton s’invite à une variété d’occasions et de contextes. Par exemple, elle s’adapte aux foires commerciales, campagnes de sensibilisation, événements promotionnels et salons professionnels où elle est utilisée pour rendre des stands d’exposition plus attractifs. Cela avec des présentoirs de produits et des panneaux publicitaires conçus pour attirer l’attention des visiteurs.
Outre les événements ponctuels de ce type, les PLV en carton sont également idéales pour décorer des points de vente et des magasins. Les totems en carton suscitent la curiosité des passants tout en ajoutant du dynamisme à votre boutique. Cela contribuera à rendre vos produits plus visibles.
En pleine période de lancement de produits ? Privilégiez la PLV en carton pour son coût abordable et sa maniabilité. Personnalisable, ce type de PLV vous permettra de créer toutes les ambiances thématiques que vous souhaitez. De quoi obtenir une mise en scène attractive et impactante.
Choisissez le sur-mesure avec l’atelier Instyprint
Besoin d’un professionnel en fabrication PLV carton sur mesure ? Ne cherchez plus. À l’atelier Instyprint, nous avons pour plaisir de concrétiser vos projets. À cet effet, nous prenons tout en charge de A à Z. De la découpe du carton à l’impression jusqu’à l’installation. Nos années d’expérience témoignent de notre expertise dans le domaine de la création d’univers éphémères. Faites appel à nous pour l’aménagement de vos vitrines, de vos stands ou pour tout événement où vous avez besoin de vous démarquer.